Parole d'Etudiant le forum

Parole d'Etudiant le forum » Général » Forum général » Recherche "nassiha" ...

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Message

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004
Non connecté Aller en haut de page

Sujet : Recherche "nassiha" ...
Ajouté le : 25/05/2005 12:59
Bismillâhir Rahmânir Rahîm
As'salamalaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,

Est-ce que la mise en garde contre les agissements d’un pervers relève du colportage et de la médisance ?

Louange à Allah

Mettre en garde contre les agissements des pervers qui commettent des péchés majeurs est une obligation. Si le musulman craint les conséquences de leurs agissements sur ses coreligionnaires, il doit leur conseiller et leur expliquer les desseins des pervers afin de leur éviter de tomber dans leurs pièges. Il faut aussi donner des conseils aux pervers et aux grands pécheurs. Peut-être Allah les guidera-t-il.

Le Messager d’Allah a dit :
«La religion c’est la sincérité.»
- «À l’égard de qui ?» Demanderait-ils
- «À l’égard d’Allah, de Son Messager, de Son livre, des dirigeants des musulmans et de leur ensemble» Dit-il

(rapporté par Mouslim d’après un hadith de Tamin ad-Dari)

Extrait des avis de la commission Permanente, 12/385-386

Aprés lecture de cet avis ... Je me suis demandé :

1) Comment ôter les amalgames véhiculé par les hypocrites, pervers(e) et autres, au nom de l'Islam et sur notre communauté ?

2) Comment me comporter envers ceux qu'ALLAH (swt) décrit dans la sourate "AN-NISA' (LES FEMMES)" A. 137 ?
Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

3) Comment rester calme et serein lorsqu'une grande partie des français(e)s dit d'origine arabe ou maghrébine, prônant haut et fort leur appartenance à l'Islam, ... ont un comportement non-islamique et véhiculent et cautionnent des moeurs non-islamique ?

4) Pourquoi y a-t-il cette "complaisance nationaliste" entre ceux et celles cités et les musulman(e)s des mêmes origines ?

On rapporté ces propos de Abou Bakr (RA) :
« O gens ! Vous lisez ce verset : « O vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s’égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie ». Cependant que j’ai entendu dire le Messager de Dieu : « Les gens, quand ils voient l’injuste commettre son injustice sans l’en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d’un châtiment provenant de Lui ».

(Rapporté par Abou Dâoud, Titmidhi et Annasa’i)

5) Pourquoi la majeur partie prône "la patience" avec ceux et celles cités, au lieu de l'action du "rappel" et du "jugement de l'apparence" ?

Un des symptômes actuels :

Aujourd'ui, c'est presque l'été et le temps ensoleillé favorise et permet aux pervers(e)s de se dévoilé, ce temps ensoleillé fait que les "musulman(e)s" français(e)s d'origine arabe ou maghrébine se dénudent ... immitant ainsi d'autres moeurs !!!
Le Prophète a dit :
"Celui qui imite ("tashabbaha") un groupe de gens est des leurs"

(rapporté par Abû Dâoûd, n° 4031)

Dans un autre Hadîth, le Prophète a dit de celui qui imite (tashabbaha) ainsi d'autres qu'il "ne fait pas partie des nôtres"
(rapporté par At-Tirmidhî, n° 2695)

Dans ma ville (Chambéry) ...

Les perverses se balladent dénudées en jurant haut et fort sur Le Coran, que le pervers de la même origine qu'elle, est un trop bon coup ... et poursuis sa conversation avec un language d'incultes et vulgaires ...

Les pervers ont sorti (ou louer) des voitures décapotables (ou vitres ouvertes), sono à fond dans laquelle retentit des chansons prônant la "dounia", la perversité, la luxure, l'égarement, ... et il s'exprime vulgairement et siffle les femmes perverses de même origine que lui ...

Les hypocrites en font de même, mais font actes de présence à la mosquée ou viennent se montrer dans les prières des 2 fêtes ...

Je pourrais poursuivre ainsi et énumérer bon nombres de cas, tels que ceux cités, mais je m'arrêterais là et soliciterais de votre part, des conseils pieux" sur le fait de se préserver d'être plus rude que par les mots (les actes) ... Avez-vous des armes contres cela ?
Des dou'as ? Des priéres ? Des lectures ? Des experiences pratiques ? ... ?

- Comment ne pas agir violemment face à ceux et celles cités ?
J'attend vos avis, vos références et vos pieux conseils !

Restant diponible si besoin de précisions, baraka'ALLAHou fiqoum,
Was'salamalaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.

*** Message édité par Tâlib le 25/05/2005 16:39 ***

A méditer constamment :
Sourate 2 - A. 155 et 156
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Tâlib Citer ce post dans votre réponse

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004

Sujet : ...
Ajouté le : 25/05/2005 19:22

Précisions personnelles aprés relecture de mes écrits :

Nulle amertume anime mes écrits et reflexions ...
Simplement, je constate que le comportement de ceux et celles cité(e)s deviennent et sont des "freins" dans le "daw'a" que je m'efforce de faire auprés de mes parents, ma famille et des collégues de travail non-musulman(e)s ... Ils sont fort à l'écoute mais ils(elles) me questionnent sur cette communauté exemplaire dont ALLAH (swt) parle dans Le Saint Coran ... Cette communauté exemplaire auquel je les convies à se joindre ... Cette communauté exemplaire qui devrait être mais qui aujourd'hui, n'est pas !

Qu'ALLAH (swt) nous préserve du châtiment de l'Enfer ainsi que des supplices de la tombe et qu'IL (swt) nous préserve des tourments de la vie d'ici-bas et de la vie de l'au-delà, ainsi que de l'égarements du faux-Messie, Amîne ya'Rabi Al-Alamîne.

*** Message édité par Tâlib le 25/05/2005 19:23 ***

A méditer constamment :
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Tâlib Citer ce post dans votre réponse

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004

Sujet : ???
Ajouté le : 26/05/2005 12:59

Interpellations diverses ...

L’Envoyé de Dieu a dit :
« Parmi les conditions de l’Heure : la disparition de la science, la généralisation de l’ignorance et de l’adultère, la consommation du vin, la prolifération des femmes, la raréfaction des hommes, au point que pour cinquante femme, il n’y aura plus qu’un maître de maison. »

(Bûkhari)

N'auriez-vous pas constater ce genre de situation ? Aujourd'hui et prés de chez vous ?
« Quand les temps seront proches, il vaudra mieux pour l’homme élever un chiot que l’un de ses enfants ;
les vieux ne seront plus respectés, il ne sera plus fait miséricordes aux enfants,
les enfants de l’adultère seront de plus en plus nombreux, et l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins.
Ils seront revêtus de peaux d’agneau mais auront des cœurs de loup et l’hypocrite sera parmi eux un homme exemplaire »

(al-Tabarânî, al-Hâkim)

Connaissez-vous et êtes vous des proches [et ami(e)] de ceux et celles-cité(e)s ?
«Viendra un temps où les hommes consacreront toute leur énergie à remplir leurs estomacs; leurs biens constitueront la plus grave de leurs préoccupations ; ils prendront leurs femmes pour Qibla et le dinâr et le dirham pour religion.
Ceux là seront les pires des créatures de Dieu et ils n’auront aucune part [à revendiquer] auprès de Dieu. »

(al-Sulamî)

Une grande partie des "musulman(e)s [d'origine] arabe et maghrébine de ma ville (et d'ailleurs) n'en sont-ils(elles) pas arrivé là ? N'ont-ils pas ce genre de comportement ?
« A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles se rendre aux portes des mosquées.
Leurs femmes seront nues et vêtues tout à la fois [c’est à dire que leurs vêtements les mettront plus en valeur qu’ils ne les vêtiront], elles porteront sur la tête des chignons semblables à la bosse d’un chameau décharné : Maudissez-les, car elles sont maudites ! Si une communauté vous avait succédé, elles les auraient servis de la même manière que vous ont servis les femmes des communautés qui vous ont précédés. »

(Ahmad et al-Hâkim d’après Ibn Umar)

Dans ma ville (et ailleurs) ... Une grande partie des "musulmanes" [d'origine] arabe et maghrébine, ont ce comportement !

Et pour ceux et celles qui sont conciliant et complaisant face à ces personnes cité(e)s ...
Rappelez-vous !

Sourate Al Hachr - A. 19
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu,
Il leur a fait oublier leurs propres personnes, ceux-là sont les pervers

Sourate Al Furqane - A.28
Malheur à moi! Hélas ! Si seulement je n'avais pas pris "untel" pour ami !

Le prophéte a dit :
« L'homme (la femme) est de la même religion que celle de son ami(e).
Alors que chacun(e) de vous voit avec qui il noue de l'amitié ».

Le prophéte a dit :
« Chacun aura la même intensité de foi que son ami le plus intime.
Choisissez donc vos compagnons avec soin ».

Et si en plus, vous avez de l'amour pour eux ... Rappelez-vous !
Il y avait un Compagnon devenu extrêmement maigre. Lorsque l’Élu lui demanda la raison de son état, il lui répondit :
« Ce qui me fait souffrir, c’est de savoir que lorsque les gens seront ressuscités demain devant le Seigneur des mondes, tu seras dans un endroit élevé, inaccessible pour des gens comme moi. Par conséquent, je ne pourrai plus te voir, alors qu’ici-bas, je n’arrive pas à passer une heure sans te voir. Que puis-je faire ? »
Et l’Élu de lui répondre :
« Tu seras avec ceux que tu aimes. »
Cette réponse est semblable à celle qu’il fit par ailleurs à un autre Compagnon qui le questionna au sujet de l’Heure dernière. Le Prophète lui rétorqua :
« Que lui as-tu préparé ? »
L’homme répondit :
« À vrai dire, je n’ai pas préparé beaucoup de prières ni beaucoup de jeûne. Mais j’aime Dieu et Son Messager. »
Et là encore, le Prophète de lui répondre :
« Tu seras avec ceux que tu aimes. »

Et si chacun(e) avait et aimait en tant qu'ami(e), ... un(e) perver(se) ? Un(e) hypocrite ? Un(e) mécréant(e) ? ... ?
Avec qui sera-t-il dans l'au-delà ? Avec ceux et celles qui l'a aimé ?!

Ceci ne restant que des interpellations rudes mais non-imposées.

*** Message édité par Tâlib le 26/05/2005 13:00 ***

A méditer constamment :

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004

Sujet : ???
Ajouté le : 26/05/2005 16:22

Quelles réactions avoir avec ceux et celles cité(e)s ?
Quelle comportement avoir avec eux ?
Que faites vous lorsque vous constatez que l'Islam est bafoué par ceux et celles cité(e)s ?

Rien ?!? Fermeriez-vous les yeux pour ne pas voir ... et agir ?!?

A méditer constamment :

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Parole d'Etudiant]

[10 requêtes] - [Page générée en 0.0762 secondes]