Parole d'Etudiant le forum

Parole d'Etudiant le forum » Général » Forum général » Le mois béni de ramadan débute ...

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Message

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004
Non connecté Aller en haut de page

Sujet : Le mois béni de ramadan débute ...
Ajouté le : 14/10/2004 14:01
Bismillâhir Rahmânir Rahîm
As'salamalaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,

Le Ramadan dans l'Unité
Communiqué de l’UOIF

Faute de communication de la part du bureau exécutif du Conseil Français du Culte Musulman, et afin de ne pas laisser les musulmans de France dans une incertitude quant au début du mois de Ramadan, l’UOIF informe les musulmans de France que la naissance du croissant lunaire du mois de Ramadan aura lieu le jeudi 14 octobre 2004 à 04 h 48 -heure de Paris-.

Tenant compte de l’avis de Dar Al Fatwa de l’UOIF et de plusieurs autorités religieuses européennes et dans le monde, la visibilité du croissant lunaire du mois de Ramadan sera très probable le soir du jeudi 14 octobre 2004, et de ce fait, le début de ce mois sacré serait le vendredi 15 octobre 2004.

L’UOIF espère que ce mois béni sera entamé dans l’unité et qu'il sera plein de spiritualité et de paix pour les musulmans et le monde entier.

Paris, le 13 octobre 2004
Union des Organisations Islamiques de France ( UOIF )

Source : http://www.uoif-online.com/

Was'salamalaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.

A méditer constamment :
Sourate 2 - A. 155 et 156
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Tâlib Citer ce post dans votre réponse

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004

Sujet : ...
Ajouté le : 14/10/2004 17:53

Ayant certaines priorités pendant ce mois béni de ramadan (et pour certaines autres raisons personnelles) je pense me retirer progressivement de ce forum mais continuer à poster certaines références pour les "archiver" sur ce forum où d'autres musulman(e)s pourraient en profiter ...

Qu'ALLAH (swt) fasse que notre jeûne du mois béni de ramadan, nous soit bénéfique, qu'IL (swt) nous pardonne nos péchés les plus intimes et les plus visibles, qu'IL (swt) nous guide du côté des pieux(ses) musulman(e)s véridique et repentant(e)s, ne vouant d'adoration que pour LUI et LUI Seul, dans nos vies ici-bas et le jour du jugement dernier, qu'IL (swt) rafermisse nos pas sur le droit chemin, en ne nous égarant jamais plus aprés nous avoir accorder Sa Guidée, qu'IL (swt) embellisse notre foi, qu'IL (swt) augmente notre savoir, qu'IL (swt) nous accorde Ses Bienfaits dans notre vie d'ici-bas ainsi que dans celle de l'au-delà, qu'IL (swt) nous épargne le châtiment de l'enfer ainsi que les supplices et les châtiments de la tombe et nous accorde "Al-Firdaouss", Amîne ya'Rabi Al-Alamîne.

Que ceux et celles qui se seraient senti offensé par mes écrits, me pardonne auprés d'ALLAH (swt) ... et que ceux et celles qui penseraient m'avoir offensé par leurs écrits, saches que je ne leur en veux aucunement et que je ne leurs en tiendraient aucune ranceur auprés d'ALLAH (swt).

Qu'ALLAH (swt) vous préserve et à bientôt, incha'ALLAH.

A méditer constamment :
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Tâlib Citer ce post dans votre réponse

muslima73

Enregistré le 19/04/2004

Sujet : Bon moi de Ramadan mes frères et soeurs
Ajouté le : 16/10/2004 13:54
Bismilah irahmairahim

Qu'Allah nous accorde un moi de Ramadan rayonnant et joyeux pendant lequel notre communauté prenne conscience de la richesse et de l'aubaine que l'on a de vivre notre islamité et d'être parmi cette communauté. Qu'Allah guide les gens égarés qui s'illusionne en croyant que le jeûne suffit pour mériter d'être appelés musulmans. Et Qu'Allah rende la période de Ramadan moins pénible aus pauvres, aux nécessiteux, aux orphelins et aux gens qui vivent quotidiennement dans la violence et la haine.
Qu'il oriente notre communauté vers les valeurs et les princes essenciels de l'islam et qu'il sauvegarde notre communauté afin d'atteindre à l'universalité de notre religion, la seul, dont les valeurs sont justes, raisonnables, egalitaire et tolérante.
Amin ya rabil 'alamin.

wassalamouhalikoum.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à muslima73!!! Envoyer un Message Privé à muslima73 Citer ce post dans votre réponse

SAYFOUALLAH

Enregistré le 18/05/2004

Ajouté le : 19/10/2004 16:34

salam alaikoum cher frères et chéres soeurs.
Tout d'abord, je souhaite de bien profiter ce mois de ramadan. Je vais être bref.
Petite remarque concernant la remarque de notre chère soeur Muslima que je trouve un peu CHOQUANT pour quelqu'un qui débute dans la religion. Tu dis : " Qu'Allah guide les gens égarés qui s'illusionne en croyant que le jeûne suffit pour mériter d'être appelés musulmans. "
A preuve du contraire, qulqu'un qui dit la profession de foi suffit pour dire qu'il est MUSULMAN mais pour dire qu'il est croyant c'est autre chose.
a mon avis, le mot approprié n'est pas musulman mais croyant!!! Wallah a'alam
écris plutôt : Qu'Allah guide les gens égarés qui s'illusionne en croyant que le jeûne suffit pour mériter d'être appelés CROYANT"

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à SAYFOUALLAH!!! Envoyer un Message Privé à SAYFOUALLAH Citer ce post dans votre réponse

muslima73

Enregistré le 19/04/2004

Sujet : pour Sayfouallah
Ajouté le : 20/10/2004 00:21

Assalamouhalikoum, cher frère dans un premier temps je tenais à te préciser que je ne débute pas dans la religion, mais que je suis depuis mon enfance une musulmane pratiquante, je ne sais pas d'où tu tiens tes informations me concernant puisqu'on ne se connait pas.
D'autre part, je tenais à formuler ces propos de la sorte en utilisant certains termes forts dont le "mérite d'être musulman" en parallèle avec le sujet traité par Talib. C'est en quelque sorte un clin d'oeil que je fais à mon frère Talib, concernant ces idées assez fermes, et formel de savoir s'auto critiquer, s'auto juger afin de cerner la définition du musulman et du but auquel nous aspirons tous, en tant que musulman.
Restant disponible si besoin est.
wassalamouhalikoum cher frère.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à muslima73!!! Envoyer un Message Privé à muslima73 Citer ce post dans votre réponse

SAYFOUALLAH

Enregistré le 18/05/2004

Ajouté le : 20/10/2004 11:10
salam alaikoum
visiblement il y eu un malentendu, j'étais fatigué hier car ma phrase ne veut rien dire.
jE m'explisue : pour quelqu'un qui débute en Islam et qui visite ce site, je pense, Allah Wahlam, que la personne va être choqué car elle ne se considéra pas musulman.
D'ailleurs, je t'invite à discuter avec des gens de science ( étudiant en religion ou bien nos grand savant) et je te défie (lol) de me montrer que : Qu'Allah guide les gens égarés qui s'illusionne en croyant que le jeûne suffit pour mériter d'être appelés musulmans.
Mesure des propos en disant cela? surtout durant ce mois béni où on doit apprendre à maîtriser cette langue!!!et savoir l'emprisoner et mettre un verrou.
Soubhannallah, une personne qui atteste la profession de foi et qui boit et vole, qui jeune sans prier est toujours MUSULMAN à preuve du contraire MAIS MAIS MAIS elle n'a certes pas atteint le degré de croyant!!!!!
Ma remarque est sur l'emploi du mot "musulman" si tu avais employé le mot "croyant" oui cela conviendrait quoique l'expression " gens égaré". Comme tu l'as dit je ne te connais pas bien que j'ai effectué un séjour de 3 mois (juill-sept) à Chambéry, remercie Dieu pour t'avoir garder dans cette situation et imagine que tu ne connais pas bien l'islam et tu lis cette parole!!!
médite tout cela!!
qUE DIEU TE PROTEGE CHERE SOEUR!!!!
a bientôt!!!!!!!!

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à SAYFOUALLAH!!! Envoyer un Message Privé à SAYFOUALLAH Citer ce post dans votre réponse

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004

Sujet : ...
Ajouté le : 16/11/2004 10:29

Tout d'abord Amîne ya'Rabi Al-Alamîne à la grande dou'a de Fatima et à la dou'a de Sayfouallah ...

Ensuite, AÏD KOUM MOUBARAK ! Takbâl Mina Wa Minkoum !

Qu'ALLAH (swt) agré notre jeûne, pardonne nos péchés, qu'Il nous récompense de Ses Bienfaits dans notre vie d'ici-bas ainsi que dans celles de l'au-delà, qu'Il nous épragne le châtiments de l'Enfer ainsi que les supplices et les châtiments de la tombe et qu'Il nous guide du côté des musulman(e)s pieux(ses) et repentant(e)s, le jour de la rétribution et nous comble des bienfaits du Firdaous, Amîne ya'Rabi Al-Alamîne.

A méditer constamment :

Tâlib

Enregistré le 15/05/2004

Sujet : Pour SAYFOUALLAH ...
Ajouté le : 16/11/2004 10:37

A preuve du contraire, qulqu'un qui dit la profession de foi suffit pour dire qu'il est MUSULMAN mais pour dire qu'il est croyant c'est autre chose.
a mon avis, le mot approprié n'est pas musulman mais croyant!!! Wallah a'alam

Chez les mususulmans, il y a certaines précisions qu'ALLAH (swt) nous donne dans Le Saint Coran et que Râssoûl () nous explique, tels que : le perver, l'hypocrite, le menteur, le véridique, le musulman, le croyant et le vrai croyant, ...

Dans la dou'a de la soeur, personnellement, j'ai compris qu'elle invoquait pour certain(e)s de ceux(celles) nommé(e)s ci-dessus, mais d'une maniére douce, peut être pour ne pas les nommer/accuser directement ou voir même les froisser...

Sinon, SAYFOUALLAH, saches qu'autour de moi, les "mourid" (novices) apprécient la franchise, le fait d'être stricte en la religion, le fait de ne pas être complaisant, ... et ils n'en sont pas effrayé, à la différence d'autres.
Bien au contraire, il apprécient le fait d'être juste et équitable, de ne pas se fourvoyer dans l'hypocrisie, la complaisance, ... Celui ou celle qui pourrait être "choqué(e)", peut (et doit) demander des précisions sur ce qu'il(elle) aurait pu mal comprendre, avant de laisser son "nâfss" ou Shaïtan (maudit soit-il) lui insufflé une mauvaise compréhension de certains écrits ... Surtout par internet, Il n'y a pas lieu de craindre et de se laisser effrayer par des mots, des écrits, ... il ne faut pas hésiter à soliciter des précisions et ne CRAINDRE que ALLAH (swt) et Lui Seul ...

D'ailleurs, je t'invite à discuter avec des gens de science ( étudiant en religion ou bien nos grand savant) et je te défie (lol) de me montrer que : Qu'Allah guide les gens égarés qui s'illusionne en croyant que le jeûne suffit pour mériter d'être appelés musulmans.
Mesure des propos en disant cela ? surtout durant ce mois béni où on doit apprendre à maîtriser cette langue!!! et savoir l'emprisoner et mettre un verrou.

Le rappel profite avant tout à celui ou celle qui le fait ! As-tu relus tes mots avant de les poster ?

Soubhannallah, une personne qui atteste la profession de foi et qui boit et vole, qui jeune sans prier est toujours MUSULMANà preuve du contraire MAIS MAIS MAIS elle n'a certes pas atteint le degré de croyant!!!!!
Ma remarque est sur l'emploi du mot "musulman" si tu avais employé le mot "croyant" oui cela conviendrait quoique l'expression " gens égaré".

Ce raisonnement et cette définition t'appartiennent, beaucoup de savant pense le contraire ...

Juste, ces quelques petites références à méditer, pour "preuve d'un contraire" ou plutôt d'un avis différent du tien :

Le Prophète a dit :
«Ce qui sépare le musulman de la mécréance et de l’associationnisme est l’abandon de la prière.»

Le Prophète a dit :
«Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance.»

De souvenir :

Ibn Qayîm disait : Le musulman appostasie la religion, pendant le temps ou il boit de l'alcool, mais s'il a encore le souffle de la vie, il peut se repentir, demander le pardon d'ALLAH (swt) et revenir sur le droit chemin.

Quelques paroles de nos pieux prédecesseurs (je te laisse chercher qui les a dites !?) :

"La chahaada" est validée par les actes.", "Pas de salat sans zakat.", "Pas de religion sans prière." ...

Référence à méditer pour celui ou celle qui jeûne sans prier :

Messages: 119, dernier message de cette page : http://paroledetudiant.free.fr/forum/detail.php?forumid=1&id=65&page=2&p=1

A méditer constamment :

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Parole d'Etudiant]

[10 requêtes] - [Page générée en 0.0753 secondes]