Tâlib
Enregistré le 15/05/2004
Non connecté
|
Sujet : Pour SAYFOUALLAH ...
Ajouté le : 16/11/2004 10:37
As'salamalaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,
A preuve du contraire, qulqu'un qui dit la profession de foi suffit pour dire qu'il est MUSULMAN mais pour dire qu'il est croyant c'est autre chose.
a mon avis, le mot approprié n'est pas musulman mais croyant!!! Wallah a'alam
|
Chez les mususulmans, il y a certaines précisions qu'ALLAH (swt) nous donne dans Le Saint Coran et que Râssoûl ( ) nous explique, tels que : le perver, l'hypocrite, le menteur, le véridique, le musulman, le croyant et le vrai croyant, ...
Dans la dou'a de la soeur, personnellement, j'ai compris qu'elle invoquait pour certain(e)s de ceux(celles) nommé(e)s ci-dessus, mais d'une maniére douce, peut être pour ne pas les nommer/accuser directement ou voir même les froisser...
Sinon, SAYFOUALLAH, saches qu'autour de moi, les "mourid" (novices) apprécient la franchise, le fait d'être stricte en la religion, le fait de ne pas être complaisant, ... et ils n'en sont pas effrayé, à la différence d'autres.
Bien au contraire, il apprécient le fait d'être juste et équitable, de ne pas se fourvoyer dans l'hypocrisie, la complaisance, ... Celui ou celle qui pourrait être "choqué(e)", peut (et doit) demander des précisions sur ce qu'il(elle) aurait pu mal comprendre, avant de laisser son "nâfss" ou Shaïtan (maudit soit-il) lui insufflé une mauvaise compréhension de certains écrits ... Surtout par internet, Il n'y a pas lieu de craindre et de se laisser effrayer par des mots, des écrits, ... il ne faut pas hésiter à soliciter des précisions et ne CRAINDRE que ALLAH (swt) et Lui Seul ...
D'ailleurs, je t'invite à discuter avec des gens de science ( étudiant en religion ou bien nos grand savant) et je te défie (lol) de me montrer que : Qu'Allah guide les gens égarés qui s'illusionne en croyant que le jeûne suffit pour mériter d'être appelés musulmans.
Mesure des propos en disant cela ? surtout durant ce mois béni où on doit apprendre à maîtriser cette langue!!! et savoir l'emprisoner et mettre un verrou.
|
Le rappel profite avant tout à celui ou celle qui le fait ! As-tu relus tes mots avant de les poster ?
Soubhannallah, une personne qui atteste la profession de foi et qui boit et vole, qui jeune sans prier est toujours MUSULMANà preuve du contraire MAIS MAIS MAIS elle n'a certes pas atteint le degré de croyant!!!!!
Ma remarque est sur l'emploi du mot "musulman" si tu avais employé le mot "croyant" oui cela conviendrait quoique l'expression " gens égaré".
|
Ce raisonnement et cette définition t'appartiennent, beaucoup de savant pense le contraire ...
Juste, ces quelques petites références à méditer, pour "preuve d'un contraire" ou plutôt d'un avis différent du tien :
Le Prophète a dit :
«Ce qui sépare le musulman de la mécréance et de l’associationnisme est l’abandon de la prière.»
Le Prophète a dit :
«Le pacte qu’il y a entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants), c’est la prière. Et quiconque l’abandonne tombe dans la mécréance.»
De souvenir :
Ibn Qayîm disait : Le musulman appostasie la religion, pendant le temps ou il boit de l'alcool, mais s'il a encore le souffle de la vie, il peut se repentir, demander le pardon d'ALLAH (swt) et revenir sur le droit chemin.
Quelques paroles de nos pieux prédecesseurs (je te laisse chercher qui les a dites !?) :
"La chahaada" est validée par les actes.", "Pas de salat sans zakat.", "Pas de religion sans prière." ...
Référence à méditer pour celui ou celle qui jeûne sans prier :
Messages: 119, dernier message de cette page : http://paroledetudiant.free.fr/forum/detail.php?forumid=1&id=65&page=2&p=1
Was'salamalaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.
A méditer constamment :
Sourate 2 - A. 155 et 156
|