Parole d'Etudiant le forum

Parole d'Etudiant le forum » Général » Forum général » Enigme

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Message

fatima

Enregistré le 12/05/2004
Non connecté Aller en haut de page

Sujet : Enigme
Ajouté le : 07/06/2004 12:43

Assalamou3alaikoum chers frères et soeurs...

J'aimerais vous poser une petite énigme(je crois que l'on peut parler de tout dans ce forum
...)

Compléter cette suite de chiffres:

1
11
21
1211
111221
312211
13112221

L'indice(il ne vient pas de moi):"il faut penser autrement"

Wassalamou3alaikoum.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fatima!!! Envoyer un Message Privé à fatima Citer ce post dans votre réponse

kev1

Enregistré le 11/04/2004

Sujet : je me lance
Ajouté le : 07/06/2004 12:59

allez je me lance, je dirais

1113213211

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kev1!!! Envoyer un Message Privé à kev1 Citer ce post dans votre réponse

muslima73

Enregistré le 19/04/2004

Ajouté le : 07/06/2004 13:54

Assalamouhalikoum chers et

ma solution: 1113213211

I'm the best !!!

C'est la solution I'm sure.

Wassalamouhalikoum.

Désolée, en fait Kev tu avais la réponse j'ai pas fait attention!!! Bravo! garçon, Mais faut dire que c'est assez logique!

*** Message édité par muslima73 le 07/06/2004 13:58 ***

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à muslima73!!! Envoyer un Message Privé à muslima73 Citer ce post dans votre réponse

fatima

Enregistré le 12/05/2004

Sujet : Bsahtkoum!!!
Ajouté le : 07/06/2004 14:26

Assalamou3alaikoum!!!

Bsahtkoum!!!!Moi j'ai mis longtemps avant de trouver la réponse...

Je vous en donne une autre:
Comment faire quatre triangles équilatéraux avec 6 allumettes?(attention on ne peut pas les casser!!!)?
j'ai l'impression que vous connaissez déjà la réponse...mais la prochaine fois j'attendrai qu'il y ait plus de réponse inchaallah...
Wassalamou3alaikoum...

PS:il faut penser pareil que l'autre...

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à fatima!!! Envoyer un Message Privé à fatima Citer ce post dans votre réponse

muslima73

Enregistré le 19/04/2004

Ajouté le : 07/06/2004 20:33

assalamouhalikioum

Tu traces un carré avec 2 diagonales. Et ça te donne 4 trianges équilateéraux.

wassalamouhalikoum.

*** Message édité par muslima73 le 07/06/2004 20:35 ***

Non, après réflèxion c'est trop pas ça!!! lol

*** Message édité par muslima73 le 07/06/2004 22:53 ***

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à muslima73!!! Envoyer un Message Privé à muslima73 Citer ce post dans votre réponse

abdessamad

Enregistré le 19/04/2004

Ajouté le : 08/06/2004 00:44

Salam aleikoum cher et chere .

voici ma solution :

Tout d'abord il faut faire un triangle équilatéral avec 3 allumettes, (j’appel ce triangle ABC) voici déjà un triangle.

Ensuite il faut utiliser un coté de ABC pour en faire un autre avec 2 autre allumettes (ce triangle s’appel ADC) en voici un deuxième.

Ces deux triangles forment un parallélogramme (appelé donc ABCD) avec comme diagonal [AC].

Placer la dernière allumette au milieu de la diagonal [AC] et parallèlement à [AD] :
Soit E le point d’intersection entre [DC] et la 6eme allumette.
Soit F le point d’intersection entre [AB] et la 6eme allumette.
Soit G le point d’intersection entre [AC] et la 6eme allumette.

Donc les deux triangles FGC et GEA sont équilatéraux.

Donc voici tes 4 triangles !!!!!!!!!

je sais c'est un peu, même beaucoup, " boring " !!!!!!!

Pour mieux faire : faite un dessin au fur et à mesure.

*** Message édité par abdessamad le 08/06/2004 00:45 ***

*** Message édité par abdessamad le 08/06/2004 00:46 ***

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à abdessamad!!! Envoyer un Message Privé à abdessamad Citer ce post dans votre réponse

fatima

Enregistré le 12/05/2004

Ajouté le : 08/06/2004 16:44

Assalamou3alaikoum...

Je vais apporter quelques précisions:les allumettes ne doivent pas se superposer et chaque triangle doit avoir 3 allumettes.Il faut penser autrement que d'habitude

Wassalamou3alaikoum.

AbdelWahab

Enregistré le 08/06/2004

Ajouté le : 08/06/2004 17:22

salam alaikoum chers frères et soeurs

franchement, désolé pour ce que je vais dire mais pour un forum comme celui-ci est ce qu'on doit perdre notre temps à éclaircir des enigmes alors qu'on n'a même pas éclairci notre Imane.
Je vous laisse méditer !!!!
salam et à la prochaine

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à AbdelWahab!!! Envoyer un Message Privé à AbdelWahab Citer ce post dans votre réponse

abdessamad

Enregistré le 19/04/2004

Ajouté le : 08/06/2004 23:21

Salam aleikoum wa rahmat allah

Cher AbdelWahab

Je voudrai te dire que ce forum n'est pas exclusivement basé sur l'Islam mais, comme son nom l'indique: Parole d' étudiant, ce forum est ouvert à toutes discussions même celles qui te semblent inutiles... Rien n'est inutile dans la vie même des enigmes sur lesquelles ont réfléchits et qui demandent un effort...

Certes, l'imane doit avoir une place importante dans notre vie mais les autres éléments qui nous entourent sont nécessairement partie intégrante de notre vie. Alors pourquoi les nier ......

Wasalam aleikoum wa rahmat allah

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à abdessamad!!! Envoyer un Message Privé à abdessamad Citer ce post dans votre réponse

AbdelWahab

Enregistré le 08/06/2004

Ajouté le : 09/06/2004 12:59

salam alaikoum mon
je ne voulais pas te mettre en colère mais seulement constater un fait:
PROFITER AU MAX DE SON TEMPS.L'OPTIMISER!!!
je ne suis pas contre le fai tde déveloper ces capacité intellectuielles même à travers les jeu d'echec tant que ça reste dans l'éthique musulmane. Mais , ce genre d'énigme peut-être résolue soi-même sans pour autant faire un post!!
voilà!! ce n'est qu'une remarque !! J'ai peut-être tort, c'est une opinion personnelle!!!
je ,e l'impose pas je crois ke dans ce forum on peut s'exprimer!!!
sinon...
sache mon frère Abdessamad que je voulais pas ke tu sois mais appoeté une réflexio.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à AbdelWahab!!! Envoyer un Message Privé à AbdelWahab Citer ce post dans votre réponse

abdessamad

Enregistré le 19/04/2004

Ajouté le : 09/06/2004 18:48

salamaleikoum wa rahmat allah

Sache mon Abdelwahab que je ne contestait pas ta réfléction,car tu a le droit de penser ce que tu veus sur les enigmes, mais je contestait ta manère de donner ta réflection c'est celà qui ma vraiment deplut .

Mais ne t'en fait pas mon cela est déjà oublié!!!!!!!!!!!!!

*** Message édité par abdessamad le 09/06/2004 18:49 ***

fatima

Enregistré le 12/05/2004

Ajouté le : 14/06/2004 11:09

Assalamou3alaikoum...
Bienvenue frère Abdelwahab..

"Chaque chose en son temps"
Voila en résumé ce que dit le Prophète à ses compagnons.Malheureusement je n'arrive plus à retrouver cette hadith.

Cette énigme peut te permettre de voir le monde d'une autre façon en quelque sorte(à mon avis)car lorsque tu auras la réponse inchaallah,tu te rendras compte que la réponse était devant toi depuis le début et que souvent on cherche loin ce que l'on a sous les yeux.
Nouvel indice:A chaque nouvelle dimension,une nouvelle vision du monde.

Wassalamou3alaikoum.

kev1

Enregistré le 11/04/2004

Ajouté le : 14/06/2004 13:02

Assalamou alaikoum
Le hadith en question est celui où le compagnon Handala s'est jugé comme hypocrite car il n'arrivait pas à être au "top" de sa foi de manière permanente. Il est donc allé voir le Prophète qui l'a rassuré et lui a dit : sa'atan wa sa'a (=un moment [pour la foi] et un moment [pour toi])...
wa Allahou a'lam

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kev1!!! Envoyer un Message Privé à kev1 Citer ce post dans votre réponse

abdessamad

Enregistré le 19/04/2004

Ajouté le : 15/06/2004 13:50

salam aleikoum

Je pense que la reponse est de faire une pyramide avec les 6 allumetes et on a les 4 triangles.

Fatima merci pur ton dernière indice.

wassalam aleikoum

fatima

Enregistré le 12/05/2004

Ajouté le : 16/06/2004 11:30

Assalamou3alaikoum...

Merci Kevin pour le rappel du Hadith.

BARAKALLAHOUFIK Abdessamad.C'est bien ça la réponse.

cette fois,comment faire 6triangles équilatéraux avec 6 allumettes?(là on peut superposer les allumettes).

Wassalamou3alaikoum.

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Parole d'Etudiant]

[10 requêtes] - [Page générée en 0.0665 secondes]